MENU
 

Les cours enfants et adolescents

Partager la page !

Mise en ligne le 11/02/2015 à 09:00

L'aïkibudo est une discipline martiale qui peut se pratiquer dès le plus jeune âge (6 ans). 

Les enfants en cours d'AïkibudoLes valeurs éducatives de l'aïkibudo peuvent participer à l'éducation de l'enfant : respect des lieux, des règles et de l'autre.

L'engagement dans la pratique d'un art tel que l'aïkibudo nécessitera de la rigeur, de l'attention, du calme et de la détermination : des valeurs indispensables à la réussite dans une société de plus en plus exigente. Art de défense par exellence, l'aïkibudo apprendra au jeune à controler son corps (déplacements, gestion de l'autre) et son esprit (concentration, persévérance).

Deux cours sont proposés :

  • Enfants de 6 à 9 ans les mardi et vendredi à 17h30. 1 heure pendant laquelle les enfants apprendront les bases des déplacements, des dégagements de saisies et les premières des nombreuses techniques.
  • Adolescents de 10 à 14 ans les mardi et vendredi à 18h30. La pratique se veut plus physique que pour le cours précédent. On s'éloigne peu à peu du jeu pour entrer dans le vif du sujet : La pratique martiale, l'engagement dans les gestes, les katas et programme de l'aïkibudo. Les jeunes commenceront aussi le maniement du boken (sabre de bois) au sein de l'école Katori Shinto Ryu.